samedi 8 septembre 2012

A ma manière

A ma manière (1980)


Avec des faux pas, des faux plis
Chacun de nous, porte sa vie
À sa manière
Quand on est beau au fond de soi
Un jour ou l'autre quelqu'un nous voit
À sa manière
Même sous la pluie des mauvais jours
J'ai suivi la ligne d'amour
À ma manière
Pour tous les chagrins que je traîne
J'ai mis mon cœur en quarantaine
À ma manière

Ma vie, ma vie je n'en ai qu'une, mais je la veux
Libre et sans loi, j'en ai le droit, elle est à moi
Ma vie, ma vie, elle me raconte des histoires
Mais elle vaut mieux qu'une chanson
Mieux que la gloire

Ma vie n'est pas vraiment ma vie
Elle est à ceux qui m'ont choisi
À leur manière
En laissant mon nom dans les rues
J'ai mis mon bonheur par dessus
À ma manière
Et le soir où je m'en irai, finalement, je le ferai
À ma manière
J'aimerais au tout dernier appel
Faire mes adieux au Soleil
À ma manière

Ma vie, ma vie je n'en ai qu'une mais je la veux
Libre et sans loi, j'en ai le droit, elle est à moi
Ma vie, ma vie, elle me raconte des histoires
Mais je m'en fous, même à genoux, je veux y croire
À ma manière.


Pascal Sevran a encore une fois touché juste en écrivant "A ma manière" pour Dalida. Cette chanson, comme beaucoup d'autres, raconte la vie de Dalida, qui l'interprète avec ses tripes. Mais le plus fort, c'est qu'on s'y reconnait aussi. Ce qui en fait une grande chanson. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire