lundi 10 septembre 2012

Ecoutez moi les Gavroches

Écoutez moi les Gavroches (1974)

Pour toutes les fleurs du béton,
pour tous les gamins de Paris,
j´ai composé cette chanson
pour éclairer leurs sombres nuits.

Pour ceux qui vivent sur le bitume,

qui n´ont jamais vu le gazon,
qui ne connaissent que la brume,
qui n´ont qu´un ciel gris pour plafond.

Ecoutez-moi, les Gavroches,

vous les enfants de la ville,
non Paris n´est pas si moche,
ne pensez plus à l´an 2000.

Ouvrez vos yeux pleins d´innocence

sur un Paris qui vit encore
et qui fera de votre enfance
le plus merveilleux des décors.

Voyez plus loin que l´horizon,

le temps n´a pas tout démoli,
les rues sont pleines de chansons,
les murs ne sont pas toujours gris.

Ecoutez-moi, les Gavroches,

vous les enfants de la ville,
non Paris n´est pas si moche,
ne pensez plus à l´an 2000.

Traînez vos vies dans les ruelles,

dans les vieux bistrots, dans les cours,
et sur les pavés éternels
qui n´ont pas quitté les faubourgs.

Allez respirer sur la Butte

tous les parfums de la Commune,
souvenir de Paris qui lutte,
et qui pleure parfois sous la Lune.

Allez, Ecoutez-moi, les Gavroches,

vous les enfants de ma ville,
non Paris n´est vraiment pas si moche,
ne pensez plus à l´an 2000




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire