mardi 4 septembre 2012

Rappelle toi minette

Rappelle toi minette (1974)

 Je suis revenu
Ce soir, sur la grand-place
Où je t'avais rencontrée
J'ai cherché l'endroit
Où l'on avait dansé
Le marchand de glaces et les manèges
Tu m'avais donné
De la barbe à papa
J'avais gagné
Des fleurs en papier

{Refrain}
Rappelle-toi minette
C'était jour de fête
Si tu m'entends, réponds-moi
Rappelle-toi minette
J'ai posé ma tête
Sur tes longs cheveux dorés

Je t'ai pris la main
Puis on est monté sur des rochers
On s'est regardé
Et puis tendrement je t'ai embrassé

{au Refrain}

Je t'ai pris la main
Puis on a marché
Dans les jardins
On a fait l'amour
Tu m'as répété
Deux fois à demain

J'ai dû repartir
Aux quatre coins du monde
Sans pouvoir te dire
Etais-tu venue le lendemain matin
Sur la place où l'on s'était connu
Tu m'avais donné
De la barbe à papa
J'avais gagné
Des fleurs en papier

{au Refrain}

Je t'ai pris la main
Puis on es monté sur des rochers
On s'est regardé
Et puis tendrement je t'ai embrassée

{au Refrain}

Je t'ai pris la main
Puis on a marché
Dans les jardins
On a fait l'amour
Tu m'as répété
Deux fois :

{au Refrain} 



Quelques années avant qu'il ne chante "Où sont les femmes?" sur rythme disco, Patrick Juvet dédiait une fort belle chanson aux jeunes filles romantiques. Avec "Rappelle toi minette", charmante bluette extraite de l'album "Love", le chanteur, qui était ici compositeur et auteur lorgnait de toute évidence vers le public de Claude François. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire