mercredi 19 septembre 2012

Wolfgang et moi

Wolfgang et moi (1973)

C´est fini la sourdine
Je rue dans les brancards
Je suis Léopoldine
La sœur de Mozart
Et comme la renommée
N´est pas un boomerang
Je n´aurais pas dû le laisser signer
Wolfgang

Wolfgang et moi

Ça n´allait pas tout seul
Il était fort en gueule
Moi sur la clef de fa
fafafafa...
Wolfgang et moi
On s´aimait bien quand même
Lui était fort à bras
Moi j´étais forte en thème

Aujourd´hui sous son nom

Mes œuvres sont jouées
Tout ça parce que je n´osais
Pas lui dire non
Quand il passait son temps
À jouer à la poupée
Pendant que j´écrivais ses symphonies
Bidon

Wolfgang et moi

C´était comme chien et chat
Il faisait l´joli cœur
Avec mes droits d´auteur
teur teur teur teur...
Wolfgang et moi
C´était pas rigolo
Et de nos éclats d´voix
Il naquit Figaro
Et patati patata
Et patati patata...

Quand papa recevait

Les marquises au clavecin
Wolfgang leur racontait
Des bluettes et des trucs
Ses fourberies à lui
Valaient deux cents Scapin
Et moi je m´faisais suer
À finir la marche turque...

Wolfgang et moi

C´était le bon vieux temps
Il jouait les Don Juan
Moi je le composais
zézézézézé...

Mais cette fois

Ou j´fais l´tube de la s´maine
Ou j´dis qu´le requiem
Il est de Beethoven
Ou j´dis qu´le requiem
Il est de Beethoven
De Beethoven de Beethoven...


 C'est à l'occasion d'un passage à Bobino que Marie-Paule Belle a fait sa première télévision, lors d'un émission animée par Philippe Bouvard. Elle y interprète deux chansons dont ce "Wolfgang et moi" qui devait inciter Boris Bergman à lui faire enregistrer son premier album qui remporta un beau succès populaire. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire