dimanche 10 février 2013

J'attendrai

J'attendrai (1938)

J'attendrai le jour et la nuit
J'attendrai toujours ton retour
J'attendrai car l'oiseau qui s'enfuit
vient chercher l'oubli dans son nid
Le temps passe et court en battant tristement
dans mon coeuur si lourd
Et pourtant j'attendrai ton retour
J'attendrai le jour et la nuit
J'attendrai toujours ton retour
J'attendrai car l'oiseau qui s'enfuit
vient chercher l'oubli dans son nid
Le temps passe et court en battant tristement
dans mon coeur si lourd
Et pourtant j'attendrai ton retour

Le vent m'apporte de bruits lointains
Guettant ma porte j'écoute en vain
Hélas, plus rien plus rien ne vient
J'attendrai le jour et la nuit
J'attendrai toujours ton retour
J'attendrai car l'oiseau qui s'enfuit
vient chercher l'oubli dans son nid
Le temps passe et court en battant tristement
dans mon  coeur si lourd
Et pourtant j'attendrai ton retour
Et pourtant j'attendrai ton retour
Le temps passe et court en battant tristement
dans mon coeur si lourd
Et pourtant j'attendrai ton retour



 En 1938, Rina Ketty enregistre l'un de ses plus grands succès "J'attendrai". Quarante ans plus tard Dalida reprendra cette chanson en l'adaptant aux rythmes disco qui débarquent en France. La chanson connait une seconde vie grâce à Dalida. 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire