jeudi 28 février 2013

la Maison du bonheur

la Maison du bonheur (1979)

Un jardin quatre murs
Un soleil doré comme un citron mûr
Ta chaleur blottie contre ma chaleur
Et ton cœoeur tout contre mon cœoeur

Tes yeux doux tes seins lourds
Mes mains nues couchées contre tes velours
Nos prénoms gravés au feutre en couleur
Sur ton coeœur sur mon coeœur

Ce serait la maison du bonheur
Même à fort loyer j'suis preneur
Il n'y aurait que toi contre moi
Et l'amour contre notre amour

Plus d'auto plus d'ciné
Rien qu'un rêve sur le bout de ton nez
Tes grains de beauté mon grain de folie
Et ta vie tout contre ma vie

Rien qu'un toit pour nous deux
Rien qu'une chambre avec vue sur tes yeux
Le chien qui dort et qui veille au bas du lit
Sur ta vie sur ma vie

Ce serait la maison du bonheur
Même à fort loyer j'suis preneur
Il n'y aurait que toi contre moi
Et l'amour contre notre amour

Un jardin sur la mer
Un chagrin jeté comme un fruit amer
Ta chaleur serrée contre ma chaleur
Et ton cœoeur tout contre mon coeœur

Ce serait la maison du bonheur
Même à fort loyer j'suis preneur
Il n'y aurait que toi contre moi
Et l'amour contre notre amour

Ce serait la maison du bonheur
Même à fort loyer j'suis preneur
Il n'y aurait que toi contre moi
Et l'amour contre notre amour


Francis Lalanne a formé le trio Bibifolk avec ses deux frères, avant de tenter sa chance en solo. "La maison du bonheur" est son premier disque et son premier succès, grâce en particulier à Jean-Louis Foulquier qui, séduit à la fois par la personnalité du compositeur marseillais et par cette chanson sur les inquiétudes adolescentes, l'a diffusée le plus souvent possible sur France Inter. Jean-Louis Foulquier devait même engager Francis Lalanne pour la tournée d'été de la station de radio

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire