mercredi 13 février 2013

Scoubidou

Scoubidou (1959)

1 - La rencontrant chez des amis
Je lui dis : Mademoiselle
Que faites-vous donc dans la vie
Eh bien répondit-elle

{Refrain:}
Je vends des pommes, des poires,
Et des scoubidoubi-ou ah...
Pommes?... (pommes)
Poires?... (poires)
Et des Scoubidoubi-ou Ah
Scoubidoubi-ou.

2 - On a dansé toute la nuit
Puis au jour, on est partis
Chez moi... discuter de l´amour
De l´amour... et des fruits...

3 - Comm´ elle se trouvait bien, chez moi,
Aussitôt elle s´installa
Et le soir, en guis´ de dîner
Elle me faisait manger.

{Refrain}

4 - Ca n´pouvait pas durer longtemps
Car les fruits, c´est comme l´amour
Faut en user modérément
Sinon... ça joue des tours.

5 - Quand je lui dis : Faut se quitter...
Aussitôt elle s´écria :
Mon pauvre ami, des typ´s comm´ toi
On en trouv´ par milliers...

{Refrain}

6 - La leçon que j´en ai tirée
Est facile à deviner
Célibatair´ vaut mieux rester
Plutôt que de croquer

{Refrain}

{final:}
Scoubidoubi-ou Ah
Scoubidoubi-ou Ah
Scoubidoubi-ou Ah!


 
Sacha Distel - Scoubidou (Tv Show Version) par djoik

Guitariste de jazz, Sacha Distel devient le nouveau crooner français avec cette chanson qui, écrite avec Maurice Tézé, reflète l'ambiance joyeuse du moment. Le scoubidou, c'est aussi un petit objet de fils de couleurs chatoyantes que l'on tresse soi même. La mode est lancée en même temps que le 45 tours, en 1959

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire