lundi 29 avril 2013

Si j'étais elle

Si j'étais elle (2000)

 Si j´étais elle
Je saurais dire tant de ces choses
Tant de ces mots qu´elle ne dit pas
De sa voix douce à en frémir
Si j´étais elle
Je ne voudrais pas de tous ces songes
De tous ces drôles de mensonges
Qu´elle s´invente pour s´enfuir

{Refrain:}
Mais il n´y a qu´elle
Qui sait se taire ainsi
Et elle se cache dans ses silences
Comme une toute petite fille
Mais il n´y a qu´elle
Qui sait se fuir comme ça
Et elle s´allonge dans son absence
Tout contre moi tout contre moi.

Si j´étais elle
Je ne chercherais pas tellement d´excuses
Paroles vaines et vains refuges
Tristes armes de combat
Si j´étais elle
Je n´aimerais pas me voir souffrir
À en crever à la maudire
Pour tout ce mal qu´elle pose là

{au Refrain}

Si j´étais elle
Je laisserais que tout se glisse
Que tout se passe et très en douce
C´est qu´elle est douce croyez-moi
Si j´étais elle je voudrais bien juste pour voir
Juste pour rien, juste comme ça, comment ça serait...
Cet amour-là

{Solo guitare}
{Chœurs:} Si j´étais elle {x4}


Après 3 ans passés loin des studios d'enregistrement, Julien Clerc revenait en force avec un album de toute beauté pour céléberer l'année 2000. Son titre: "Si j'étais elle". Si les paroliers, Etienne Rod-Gil et David McNeil étaient encore au rendez-vous, cet opus a surtout puisé son originlaité dans la rencontre entre Julien Clerc et Carla Bruni. On peut être top model et avoir quelque chose à dire. Elle le prouvait en offrant à Julien Clerc, un texte d'une grande sensibilité: "Si j'étais elle". 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire