jeudi 9 mai 2013

Dansez sur moi

Dansez sur moi (Girl Talk) (1973)

 Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir de vos fiançailles
Dansez dessus mes vers luisants
Comme un parquet de Versailles
Embrassez-vous, enlacez-vous
Ma voix vous montre la voie
La Voie lactée, la voie clarté
Où les pas ne pèsent pas Dansez sur moi Dansez sur moi Dansez sur moi

Dansez sur moi dansez sur moi
Qui tourne comme un astre
Etrennez-vous, étreignez-vous
Pour que vos coeurs s'encastrent
Tel un tapis, tapis volant
Je me tapis sous vos pieds
C'est pour vous tous que sur mes doigts
La nuit je compte mes pieds Dansez sur moi Dansez sur moi Dansez sur moi

Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir de mes funérailles
Que la vie soit feu d'artifice
Et la mort un feu de paille
Un chant de cygne s'est éteint
Mais un autre a cassé l'oeuf
Sous un saphir en vrai saphir
Miroite mon sillon neuf Dansez sur moi Dansez sur moi Dansez sur moi



En 1974, Claude Nougaro fondait sa propre maison d'édition, Chiffre Neuf, et passait cinq semaines à l'Olympia en compagnie du virtuose brésilien de la guitare Baden Powell. C'est en 1974, aussi ,qu'il a enregistré "Dansez sur moi", qui venait grossir la liste de ses déclarations enflammées pour la musique de jazz. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire