mardi 7 mai 2013

Duel au soleil

Duel au soleil (1986)

 Satanée pleine lune rousse triangle des Bermudes
J´fais rimer latitude solitude et incertitude
Entre deux surprises parties tu m´as surpris t´es partie
Seul je suffoque dans cette jungle ça m´rend dingue t´es partie

J´fais un vœu le feu d´un duel au soleil
Je rêve d´un duel avec toi
Prise au piège tu te rendras
Provoc et duel avec toi

L´horizon s´éclaircit sublime le soleil s´est levé
Dans le rôle du rebelle des sables enfin tu apparais
Défiant toutes tes attitudes dans les dunes caché
Je n´te laisserai aucune chance pas de chance

J´fais un vœu le feu d´un duel au soleil
Je rêve d´un duel avec toi
En haut d´la falaise tu viendras
Provoc et duel avec toi
Me donner la fièvre au soleil
En haut de la falaise rebelle
Je veux un duel avec toi
Duel au soleil contre moi
Duel au soleil contre moi

Choix des armes arme blanche ta préférence
A ta guise ton regard qui s´aiguise insolent

J´fais un vœu le feu d´un duel au soleil
Je rêve d´un duel avec toi
En haut de la falaise rebelle
Provoc et duel avec toi
Me donner la fièvre au soleil
En haut de la falaise rebelle
Je veux un duel avec toi
T´es prise au jeu tu te rendras
Duel au soleil contre moi
Duel au soleil contre moi
Duel au soleil contre moi...



C'est avec "Pop Satori", sorti en 1986 qu'Etienne Daho s'est définitivement imposé comme l'un des maîtres de la nouvelle scène française. Héritier du Velvet Underground et de Françoise Hardy, il affinait là son style, qui exprimait une sorte de nouveau romantisme élégant. "Duel au soleil" est la chanson emblématique de cet opus qui s'st vendus à 500 000 exemplaires. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire