samedi 4 mai 2013

le Twist du canotier

le Twist du canotier (1962)

 
Chaussettes :
Bonjour monsieu-eur Chevalier
Quelle Joie-a-a-a
De vous trou-ouver là
Maurice :
Salut les gars d´Ménilmontant!
Tout l´monde en piste
On va faire ça comme des artistes
Chaussettes : Mais savez-vous danser le twist?
Maurice : Non mais p´tit gars tu sais à qui tu parles en c´moment?
Avec mon canotier
Sur le côté, sur le côté
J´ai fait danser le twist
Chaussettes : Le twist?
Maurice : Au monde entier
Chaussettes : Avec son canotier sur le côté, sur le côté
Maurice : J´adore danser le twist
Chaussettes : Le twist?
Maurice : Ouais ouais ouais
Lorsque ma pomme entrait sur le plateau-o-o
A l´Alhalmbra, à l´Apollo
Les gens debout la salle chauffée à blanc-an-an
Je vous assure que ça twistait drôlement
Avec mon canotier
Chaussettes : Sur le côté, sur le côté
Maurice : J´ai toujours fait le twist
Chaussettes : Le twist?
Maurice : Ouais ouais ouais
Chaussettes : Vous devez vous tromper de tempo
Le twist est nouveau
Maurice : Demandez voir mes petits agneaux je vous en prie
A la môme Louise ou à Mimi
Chaussettes : Est-il bien sûr de ce qu´il dit?
Maurice : Non mais dis que je débloque pendant qu´tu y es, toi!
Avec mon canotier
Sur le côté, sur le côté
J´ai fait danser le twist
Chaussettes : Le twist?
Maurice : Au monde entier
Chaussettes : Avec son canotier
Sur le côté, sur le côté
Maurice : J´adore danser le twist
Chaussettes : Le twist? Ouais ouais ouais
Maurice : Le twist, le jitterbug, le charleston-on-on
Que j´ai dansé... avec Louison
A peu de chose près c´est le même pas-a-a
Pourvu qu´ça chauffe on ne demande que ça-a-a
Avec mon canotier
Chaussettes : Sur le côté, sur le côté
Maurice : Y a 60 ans qu´je twiste
Chaussettes : Le twist?
Maurice : Ouais ouais ouais
Chaussettes : Avec son canotier
Maurice : Avec mon canotier
Chaussettes : Avec son canotier
 

 
 Au début des années 60, la vogue pour le twist a été considérable. A ce point même que le group n°1 du rock français (les Chaussettes noires) et le monstre sacré de l'âge d'or du Music hall (Maurice Chevalier), se sont associés pour y aller à leur tour de leur petite leçon de twist. La chanson de cette improbable rencontre ne pouvait s'intituler que "Le Twist du Canotier", en référence au couvre chef mis à la mode par l'interprète de "Ma Pomme". 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire