vendredi 3 mai 2013

Toi mon toit

Toi mon toit (1986)

 Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes
Il n´y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s´aimer à l´envers

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Les papillons en l´air
Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n´y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Les papillons en l´air
Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n´y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes
Il n´y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s´aimer à l´envers

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes
Il n´y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s´aimer à l´envers

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi


Du rock underground à la Stinky Toys à la pop dansante, il n'y a qu'un pas qu'Eli Medeiros a franchi en 1986. Écrit en collaboration avec Ramuntcho Matta, "Toi mon toit" possède cette sensualité et ce rythme chaloupé des 'classiques" de la musique latino américaine, avec des arrangements pop de toute beauté en plus. En un mot, un cocktail musical qui explique le côté indémodable de la chanson. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire