jeudi 2 mai 2013

Toutes les mamas

Toutes les mamas (1989)

 Toutes les mamas
Des Antilles, d´Afrique, ou de Cuba
Ont de l´or dans la voix
Toutes les mamas
Se dandinent au soleil
Sous des paniers d´ananas
Toutes les mamas
Ont des boubous de toutes les couleurs
Et des colliers de fleurs
Toutes les mamas
C´est un feu d´artifice en plein jour
Un hymne à l´amour

{Refrain}
Hé toi mama!
Je te dis bonjour, alléluia!
Alléluia mama!
J´ai tellement d´amour pour toi.
Je veux chanter et danser comme toi
Je veux aimer comme toi
Hé toi mama!
T´as toujours l´air d´une Mona Lisa
Le sourire à l´endroit
J´ai tellement d´amour pour toi.
Je te sens dans ma peau dans ma tête
Je te vis comme une fête

Toutes les mamas
Ont pas tous les jours un môme dans l´dos
Même quand il fait beau
Toutes les mamas
Voudraient plier leurs ailes
Et repartir à zéro
Toutes les mamas
Quitteraient volontiers le troupeau
D´éléphanteaux
Rien qu´une seule fois
S´envoler très haut
Dans le ciel de l´Eldorado

{au Refrain}

Oh mama, oh mama...

{au Refrain, ad lib.}


Maurane, jeune artiste belge, enregistrait en 1989, "Toutes les mamas", un album appelé à marquer l"histoire de la chanson francophone. La chanson titre notamment est une vraie réussite. Arrangement jazzy et voix sensuelle, tels sont les deux secrets du succès de "Toutes les mamas", le single comme l'album. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire