lundi 6 mai 2013

Un soir de pluie

Un soir de pluie (1986)

 Un soir de pluie et de brouillard,
Quelques taxis passent sans me voir.
Une insomnie qui tourne au cauch´mar.
J´n´ai qu´une envie,
Rentrer pas trop tard.
D´toutes facons,
Je n´voulais pas sortir
Et ce soir, j´avais le blues
Sur le trottoir.

Un genre gangster vient m´accoster,
Joue le mystère pour m´épater.
Là sous la pluie, il veut bavarder.
Ses p´tits ennuis
Me donnent la nausée.
D´toutes facons,
Moi, c´que j´veux, c´est dormir
Et ce soir, j´avais le blues
Sur le trottoir.

L´aube abimée arrive enfin,
Grise et gorgée de parisiens
Mais moi, j´m´en fous :
J´rejoins mon décor.
Y courent partout,
Toujours et encore.
D´toutes facons,
Je n´voulais pas sortir
Et ce soir, j´avais le blues
Sur le trottoir.

Un soir de pluie...


"Un soir de pluie et de brouillard/Quelques taxis passent sans me voir": les paroles de Clémence Lhomme, sur la musique subtile de Jacques Davidovici, plantaient fort bien le décor de cette chanson qui avait la ville et ses illusions perdues comme thème central. Le solo de saxophone, très jazzy, d'Olivier Defayes (le fils de Pierre Richard) a aussi contribué à faire de cette chanson l'un des plus gros succès de l'année 1987. "Un soir de pluie" a été consacré meilleure chanson de l'année ex aequo avec "Joe le taxi" de Vanessa Paradis lors du Midem 1988. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire