jeudi 23 mai 2013

Vélomoteur (1987)


Je revois notre voiture rouge
Filant à toute allure, sur les routes.
Moi, les cheveux dans le vent
Qui regarde au loin, droit devant
Tant de choses auraient pu se passer
Que je n´aurai pas regrettées
Oh non, mais tu es toujours trop pressé
Et on ne s´est même pas arrêtés.

Je t´assure que je n´ai pas peur
Je n´ai pas non plus mal au cœur
Je n´suis même pas de méchante humeur
Mais je préfère les vélomoteurs
Qui font : pa pa pa pa pa...
Pa pa pa pa pa pa pa...
Pa pa pa pa pa pa pa...

Qui donc veux-tu rattraper?
Ou, à qui veux-tu échapper?
Moi, j´ai des poussières plein les yeux
Et me voilà toute ébouriffée
Tu vas bien trop vite, mon chéri.
On risque d´avoir des ennuis
Oh oui, c´est sûrement ce que pensent aussi
Les deux motards qui nous poursuivent.

Je t´assure que je n´ai pas peur.
Je n´ai pas non plus mal au cœur.
Je n´suis même pas de méchante humeur
Je préfère les vélomoteurs
Qui font : pa pa pa pa pa...
Pa pa pa pa pa pa pa...
Pa pa pa pa pa pa pa...

Ton automobile préférée
A eu raison de notre amour.
Maintenant tu peux bien foncer
Je t´ai oublié pour toujours.

Je t´assure, je n´avais pas peur.
J´n´avais pas non plus mal au cœur.
J´n´étais même pas de méchante humeur.
Mais je préfère les vélomoteurs
Qui font : pa pa pa pa pa...
Pa pa pa pa pa pa pa...
Pa pa pa pa pa pa pa.
 
 
Les Calamités nous proposait une petite ballade en vélomoteur en cette année 1987. Avec "A cause des garçons" "C'est la ouate" ou "Tchiki boum", "Vélomoteur" confirmait l'escellente santé de la pop à la française à la fin des années 80. Un tube du "yéyé revival" qui est entré dans les classement au printemps 1987. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire